musanostraforum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Réponse à Penseronu - Julia Gasper

+3
Montségur
richman
Justo
7 participants

Aller en bas

Réponse à Penseronu - Julia Gasper Empty Réponse à Penseronu - Julia Gasper

Message  Justo Mer 23 Oct - 9:48

Vous plaidez la bonne foi surprise. Hitler, connais pas . A votre aise. Tapez sur Google :  UKP Dr Julia Gasper, et vous serez vite édifié. Vois pouvez poursuivre la recherche jusqu'à la nausée, je vous le dis...Aurez-vous alors la décence de retirer cet entretien de votre site ? Ou bien soutiendrez-vous que le travail historique, quel qu'il soit,  peut s'accommoder des présupposés idéologiques d'une chercheuse islamophobe, homophobe, fascisante ? On parie...
Justo, le goléador.


Dernière édition par Justo le Mer 23 Oct - 12:18, édité 2 fois

Justo

Messages : 9
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réponse à Penseronu - Julia Gasper Empty Re: Réponse à Penseronu - Julia Gasper

Message  richman Mer 23 Oct - 10:02

justo goleador ! rien que ça! ça fleur bon son dogmatisme!Justement justo,dans les justes combats on donne son identité!L'enneni ne semble pas être hitler ici!

richman

Messages : 125
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponse à Penseronu - Julia Gasper Empty Réponse à Richman - Julia Gasper

Message  Justo Mer 23 Oct - 10:36

Allez-y Richman, tapez Julia Gasper UKP sur google mais apparemment cela vous intrigue moins que ma protestation fondée...

Justo

Messages : 9
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réponse à Penseronu - Julia Gasper Empty Philanthropie et didactique

Message  Montségur Mer 23 Oct - 17:53

Je découvre interloqué cette absence de réactions autour d'une auteur aux opinions nauséabondes. Plus que la quête de l'identité de l'informateur qui nous éclaire sur l'historienne et donc sur sa possible manière de détourner l'histoire, je pensais que ce forum dans son intitulé "philanthropique et didactique" ne faisait pas oeuvre d'investigation identitaire mais plutôt de vérité. En cette période de montée frontiste, il est assez choquant de laisser la parole à une écrivain aux propos extrêmes sans apporter les précisions biographiques. Quand certains auteurs aux discours racistes et homophobes sont ostracisés de tout forum, il me semble totalement légitime de la part de Justo de s'interroger sur la présence d'une telle interview. La dénonciation de propos fascistes avérés prime sur le "démasquage" de l'éclaireur et de son pseudo (condition d'entrée dans le forum) non ? Jusqu'où ira le site par philanthropie alors ?

Montségur

Messages : 1
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réponse à Penseronu - Julia Gasper Empty Julia Gasper

Message  Justo Jeu 24 Oct - 10:13

Il semble que nos bonnes muses aient daignées se pencher sur le cas Julia Gasper. Plus d'attaques minables ni de procès en agitation mondaine à mon endroit. Encore un effort ! On attend maintenant une autocritique. Le retrait de l'interview. Ou, à la rigueur, un avertissement sur le personnage.

Justo

Messages : 9
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réponse à Penseronu - Julia Gasper Empty Les prêtres de la tolérance ne tolèrent que la leur

Message  Pale Rider Jeu 24 Oct - 21:13

On ne peut donc pas dissocier l'œuvre de l'auteur? Sous peine d'être traité du refrain habituel, du chapelet d'accusations qui vraiment perdent de leur force, les désormais - facho - nazi - raciste ...etc etc... Dès que quiconque ose s'écarter du sacro saint chemin de la bien-pensance...

Pale Rider

Messages : 12
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réponse à Penseronu - Julia Gasper Empty Re: Réponse à Penseronu - Julia Gasper

Message  corseetzen Jeu 24 Oct - 22:13

Je suis tout à fait d'accord Pale Rider!Vive TOI cowboy solitaire!Bientôt on cherchera:communiste,fasciste, nationaliste,franc maçon,mafieux(ça ça gêne moins on dirait),pour ou contre Lorent Deutch,pour ou contre Sarkozy,riche ou pauvre,avant de lire un livre,de regarder un film,chanter

corseetzen

Messages : 136
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réponse à Penseronu - Julia Gasper Empty Appena d'aria

Message  Lurs Jeu 24 Oct - 22:14

Ouf enfin un peu d'air dans cette puanteur, la chasse au sorcières, fussent-elles britanniques, n'a jamais été mon sport favori. Lisons md Gasper pour ce qu'elle est, une chercheuse en histoire, vite que son livre arrive nous pourrons critiquer l’œuvre sans passer sur l'individu.

Lurs

Messages : 6
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réponse à Penseronu - Julia Gasper Empty Re: Réponse à Penseronu - Julia Gasper

Message  muvrinu Jeu 24 Oct - 23:44

Dans Corsica, le journaliste a trouvé que malgré que la biographie de Julia Casper soit pas très comme il faut il valait mieux passer l'article en prévenant de ce qu'il voit sur Gogle . Un autre ne l'aurait pas fait,d'autres auraient demandé à madame Casper des explications dans une question.

muvrinu

Messages : 151
Date d'inscription : 14/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponse à Penseronu - Julia Gasper Empty Julia Gasper

Message  Justo Ven 25 Oct - 11:05

Un chœur de louanges. On en pleurerait presque.
"La bien pensance" empêche les homophobes et racistes de s'exprimer ?
Racisme et homophobie sont des opinions politiquement correctes.
Au temps pour moi.
Justo

Justo

Messages : 9
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réponse à Penseronu - Julia Gasper Empty Re: Réponse à Penseronu - Julia Gasper

Message  richman Ven 25 Oct - 11:28

Vous avez averti, c'est bien et les lecteurs aimons bien savoir surtout en matière historique.Après lire cet attendu livre sur De Neuhoff ou ne pas le lire,autre débat.Vous lui faites une très belle promotion.

richman

Messages : 125
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réponse à Penseronu - Julia Gasper Empty Julia Gasper

Message  Justo Ven 25 Oct - 22:28

On ne peut que s'incliner. La muse en chef a claqué des doigts. Et chacun y est allé de son doux billet pour voler à la défense de la diffamée Julia Gasper. Sweet Julia. Il n'y a donc aucun esprit libre parmi les membres de ce salon littéraire ?
On connaissait le côté bonasse, saucisse et apéro, les vidéos complaisantes etc... On voit maintenant à l’œuvre un fonctionnement sectaire et/ou totalitaire.
Justo

Justo

Messages : 9
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réponse à Penseronu - Julia Gasper Empty Réponse à Richman - Julia Gasper

Message  Justo Ven 25 Oct - 22:53

La promotion de ce personnage raciste et homophobe est faite par votre site et par vous tous qui avez d'ailleurs pris sa défense. Elle peut insinuer sa propagande nauséabonde en France sur des sites qui ne prennent même pas la peine de contrôler à qui ils donnent la parole.
Justo

Justo

Messages : 9
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réponse à Penseronu - Julia Gasper Empty Soyons vigilants

Message  Pale Rider Ven 25 Oct - 23:40

Oui après tout il faut être intransigeant, capable de tout remettre en question, j'adorais Pagnol, mais j'ai appris qu'il n'aimait pas le brocciu, du coup je remets en cause son univers.

Pale Rider

Messages : 12
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réponse à Penseronu - Julia Gasper Empty Figatellu

Message  Lurs Sam 26 Oct - 9:31

Moi c'est le figatellu que je déteste, et je vais nettoyer ma bibliothèque, Justo vous avez raison, je vais jeter tous mes livres de Céline, Drieu La Rochelle, Paul Morand...Giono aussi pendant que j'y suis et Aragon pour faire l'équilibre, et puis Sartre et Genet. Votre bien-pensance me fatigue, je n'ai aucune sympathie pour le parti de Gasper mais ce verbe ultra policé et cette société de surveillance par l'intermédiare de l'écran me terrifie. Quant à votre misogynie...

Lurs

Messages : 6
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réponse à Penseronu - Julia Gasper Empty Julia Gasper

Message  Justo Dim 27 Oct - 14:23

Magnifique !
C'est très tendance d'être politiquement incorrect. On encense Drieu, Céline (liste non exhaustive) et l'on conchie ou feint d'ignorer les écrivains  "droit de l'hommiste" ou tout simplement apolitiques. Après tout, ça a plus de gueule d'être du côté de ces pauvres opprimés par l'Histoire... Continuez vos Zemmourades !
Le talent emporte tout...
Eh bien oui, Richman, vous avez raison sur votre dernier message, une fois informé sur l'auteur, on est libre.
Faut-il encore qu'un site culturo-littéraire donc pseudo éducation populaire prenne cette mesure : Information n'est pas délation.
Justo

Justo

Messages : 9
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réponse à Penseronu - Julia Gasper Empty Complément d'information

Message  Justo Mer 30 Oct - 11:47

http://www.mirror.co.uk/news/uk-news/ukip-dr-julia-gasper-quits-1545955

Justo

Messages : 9
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réponse à Penseronu - Julia Gasper Empty Re: Réponse à Penseronu - Julia Gasper

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum