MUSANOSTRA.FR

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

films

Message  penserosu le Lun 14 Sep - 18:18

on vous a parlé de petits films extraits des soirées passées ensemble à l'occasion des cafés littéraires Musanostra ; vous êtes nombreux à nous faire savoir que vous ne les trouvez pas
En fait ils sont dans les c. rendus des soirées (archives ) ; quand sous une photo vs lisez "video", c'est qu'il y a un petit film ou deux
cliquez donc sur la mention "video"
à demain

Dernière édition par penserosu le Lun 14 Sep - 23:21, édité 1 fois
penserosu

Voir le profil de l'utilisateur http://www.musanostra.fr

Revenir en haut Aller en bas

rendez vous avec le club des lecteurs de Moriani

Message  penserosu le Lun 14 Sep - 18:55

le 9 octobre à partir de 18 heures nous rencontrerons les lecteurs de Moriani au restaurant Bordimare ; l'entrée est libre et ceux qui le veulent pourront diner avec nous vers 21 heures
une belle soirée en perspective ! n'oubliez pas de proposer des interventions
penserosu

Re: MUSANOSTRA.FR

Message  penserosu le Sam 19 Sep - 10:07

quelques photos d u dernier café littéraire sont déjà en ligne !
penserosu

Message  penserosu le Sam 19 Sep - 12:22

comme nous sommes tous débordés , aidons nous en faisant parvenir une petite synthèse de son intervention, qu'on la mette directement en ligne
sinon il faut tout retrouver (travail énorme et peu gratifiant) et prendre le risque de se tromper, de trahir la pensée de l'intervenant

donc pensez à envoyer vos billets
merci

Dernière édition par penserosu le Dim 20 Sep - 2:51, édité 1 fois
penserosu

ci simu

Message  Marie-Hélène Ferrari le Sam 19 Sep - 12:26

Vous avez aussi des films sur le site du magazine "ci simu", c'est la gloire!!!!!!!
Marie-Hélène Ferrari

Voir le profil de l'utilisateur http://web.mac.com/mferrari5/site

Message  rony le Dim 20 Sep - 0:59

moi je suis comme frati je vois le chacal de loin
d'abord il fait le modeste et quand il croit être arrivé, il abat ses cartes : il donne des leçons aux vieux routards, aux jeunes associations...Il a le vent en poupe
mais il faut tenir ses promesses
alors il pioche, il pompe (de idées d'articles, sur tous les blogs, fausses analyses (3 mots sur le livre et des pages scané)
Ca marche quand même pas trop bien parce que certains ne l'ont pas attendu pour penser, faire de très bonnes synthèses...(je pense à jps)
Alors il essaie de faire comme à musanostra : il réunira se servant de quelque appui politique mais attention :
on en reparlera
si Musanostra existe, c'est parce que la corse est petite, parce que tout travail est fait font par amitié, désintéressés et parce que les adhérents surtout, lisent
je parle trop , je me mêle de tout !tout ce tapage pour si peu de choses interessantes à dire ?! C'est vrai mais je fais comme le bonhomme dont je parle

rony

Mon frère

Message  frati le Dim 20 Sep - 9:56

Tu as raison Rony. Les gens qui tout d'un coup se mettent a nous tourner autour ont surtout une gloire a servir. La leur. Qui parlait de nous avant? Et surtout qui nous invite a participer a quoi que ce soit? Nous achetons nos livres... Et on nous pique nos idées. Bah cela prouve qu'on en a.

frati

Message  penserosu le Dim 20 Sep - 13:43

pas de sentiments négatifs ; nous devons plutôt penser à l'honneur qui nous est fait si souvent ! Si parfois on s'inspire un peu trop de nous, c'est que nous progressons comme il le faut. En plus on n'a pas le temps de lire du matin au soir ce que pensent ou écrivent les autres ; on préfère un bon livre et quand on donne son avis, c'est du ressenti, pas du copié (sinon on va sur internet et on loupe l'esprit Musanostra)
Nous avons la chance d'être portés en ce moment par un grand nombre d'invitations à des rencontres très intéressantes et les médias sans que nous les sollicitions nous font savoir leur bienveillance à notre égard en parlant de nous et en nous invitant . Au fait avez-vous regardé en première page (accueil du site) l'émission MCSP du 14 septembre où Henri Ordioni, profitant de sa première intervention le lundi aux côtés de L. Vitali, nous présente, avec beaucoup d'amitié ! C'est à partir de la 30 e minute
Si vous avez du temps, lisez et envoyez des petits comptes rendus ; pas besoin de "casser 3 pattes à un canard" (j'adore cette expression) : on dit "j'ai aimé ou non , pour ceci ou cela"
si on a envie d'en dire plus, on peut, bien entendu
c'est à envoyer à
amusanostra@gmail.com
allez, détendez-vous
cordialement
penserosu

vacances bastiaises

Message  corseetzen le Dim 20 Sep - 17:03

plaisir de lire encore "choses vues"
a nouveau un texte de bastiais sur le bastia d'il y a quelques décennies et dire que j'ai manqué le manquer
je n'ai pas connu l'époque mais la situation est éternelle ou presque mais ça semble très vrai ; c'est encore J F ou on le dot à un autre ? de toutes les façons, merci pour ces "vacances bastiaises" !!!

corseetzen

Amour des livres

Message  Renucci François-Xavier le Dim 20 Sep - 18:59

Penserosu,
j'apprécie cet appel à ne pas étaler de sentiments négatifs et à parler des livres plutôt que de personnes (par Frati et Rony) que j'ai peine à identifier. Lorsque les dialogues - sur ce forum déjà si riche ou ailleurs - deviennent allusifs, hargneux et insultants, il me semble que l'esprit de l'amour des livres se perd. Ceci dit, il me semble que tous les chemins mènent à Rome : tous les sites virtuels et tous les cafés littéraires, à Bastia ou ailleurs, me semblent aller dans le bon sens, celui du partage, de l'accueil, de la curiosité bienveillante et de la discussion. Cela fait beaucoup de "me semblent" dans ce message, mais bon, ce doit être pour laisser la possibilité de discuter !

Puis-je ici signaler un problème ? Sur le site de Musa Nostra, j'ai essayé de lire les propos de Rony au sujet du recueil "Nouvelles de Corse" (chez Magellan), mais le clic renvoie un message d'erreur 404. Pouvez-vous m'éclairer ?

Par ailleurs j'ai vu l'émission MCSP et la présentation de Musa Nostra par Henri Ordioni de CorsicaTélé ; cela donnait vraiment envie de participer, cela confirmait donc ma première impression ! Longue vie aux cafés littéraires en Corse. Mais je n'a pas trouvé de reportages sur Musa Nostra sur le site de CorsicaTélé, est-ce normal ? Cela viendra-t-il ?

A bientôt et merci encore pour les propos apaisants.

Tranquillement vôtre !

Renucci François-Xavier

Voir le profil de l'utilisateur http://pourunelitteraturecorse.blogspot.com

musanostra et la télé

Message  penserosu le Dim 20 Sep - 19:51

je ne fais que dire et redire ce que la plupart des sympathisants disent ; lisons et laissons les vaines polémiques à ceux qui les désirent ou ceux qui en ont besoin pour se faire connaître

Pour Rony et son petit billet, merci de signaler le problème ; j'en parlerai au webmaestru

Pour nous voir sur Corsica-télé, il faut cliquer sur la vignette "Ci simu" (ils nous ont présentés en début d'année 2009 avec un très bel article de C Baldacci, à lire sur le site "musanostra et les médias") auquel nous avons été associés ; ce beau magazine nous manque, d'ailleurs et nous espérons qu'il sera bientôt à nouveau dans les kiosques

cordialement
penserosu

Message  penserosu le Mer 23 Sep - 12:06

Actualités
rencontres avec les lecteurs de costa verde ; Moriani le 9 octobre à 18 heures/18h30
proposez des interventions
rencontre avec jean-Claude Rogliano à Carchettu : "l'étrange" dans la littérature corse ; ce" sera probablement au début du mois de novembre, après la reprise scolaire
Nous pourrions nous y rendre en famille un dimanche en début d'après-midi car le lieu( env. 45 minutes de Bastia) mérite d'être visité ; le café littéraire commencerait vers 16h30 pour finir tôt (maximum 20 heures)

Rencontre en Novembre sur le thème "littérature latino/espagnole" : à Bastia

Pendant les vacances de la Toussaint nous nous rendrons à Lucca : avis aux amateurs ! Une association partenaire organise le séjour en plein centre ville, avec acheminement et réjouissances (libres) : ainsi on nous propose cette période (du vendredi précédant le 1er novembre au mardi) parce qu'il y a à Lucca un festival BD très couru, on nous accompagnera au Musée du Chatain et entre autres à l'opera, entendre du Puccini (of course)
Une journée sera consacrée à découvrir ou redécouvrir Pise ou Florence, selon goûts

Plus amples renseignements sur le site dans moins d'une semaine
Musanostra organise mais vous pouvez inviter des amis à se joindre à nous ; nous diffuseons dans la presse cette annonce car ce séjour organisé n'est pas réservé aux seuls membres de l'association

cordialement
penserosu

Message  penserosu le Jeu 24 Sep - 9:41

Mme Ferrari a signalé que nous étions sur le site "ci simu"
On a vérifié (ci simu ; google)et vu les petits reportages réalisés par Henri Ordioni
penserosu

je me rince les yeux

Message  richman le Jeu 24 Sep - 21:17

j'ai un peu de temps et j'en profite
que de choses intéressantes
j'essaierai de me rincer aussi la langue avec vous bientôt

richman

debout, cl. d'Harcourt

Message  penserosu le Ven 25 Sep - 10:04

bienvenue , richman
j'espère que vous faites allusion à votre richesse intérieure ; n'hésitez pas à proposer vos coups de coeur, rendez compte de vos lectures...

Je voudrais signaler la parution d'un livre magnifique, qui fait entrer dans le monde de l'art avec grand talent : les enfants (et les adultes, j'ai testé ) parcourent gaiement ères et siècles avec tout ce qui jalonne le fil de la création
Intitulé "Debout", publié par Palettes.../Le funambule, de claire d'Harcourt,c'est un grand album aux couleurs vives, où les reproductions sont accompagnées de textes passionnants

n'hésitez pas à en faire cadeau ! Succès garanti
penserosu

Message  rony le Ven 25 Sep - 23:44

un livre pour richman à mon avis , surement si il est beau
ils vont faire un effort quand sur le prix des livres ?

rony

Message  penserosu le Sam 26 Sep - 9:51

Bonjour
En fait le livre présenté est très beau, je ne l'ai pas assez souligné mais il ne coûte pas 20 euros ; donc il ne faut pas en priver ceux que l'on aime
Tant d'autres choses font dépenser sans qu'il en reste rien .
là c'est un livre à garder

Mais pour en revenir à votre question sur le livre en général, c'est vrai qu'il y a un effort à faire : des poches à près de 10 euro, , ce n'est pas ce qui va ramener la jeunesse à la lecture !
penserosu

rappel prochain café littéraire octobre 2009

Message  penserosu le Sam 26 Sep - 19:26

rendez vous avec le club des lecteurs de Moriani

le 9 octobre 2009 à partir de 18 heures 30 nous rencontrerons les lecteurs de Moriani au restaurant Bordimare (bord de mer, comme le nom l'indique); l'entrée est libre et ceux qui le veulent pourront diner avec nous vers 20h30 heures
une belle soirée en perspective ! n'oubliez pas de proposer des interventions

Co voiturage ; on peut y aller à plusieurs
penserosu

rencontre moriani

Message  richman le Dim 27 Sep - 0:44

et vous parlerez de quoi ?

richman

textes, extraits

Message  penserosu le Dim 27 Sep - 12:13

reçus ce matin ces extraits de "boire les nuages dans une tasse " de mh Ferrari choisis par un ami internaute:

"Bien souvent ce que l'on voit à l'extérieur n'est que l'expression du regard que nous portons sur nous mêmes."

"C' était un homme.Il donnait à l'expression "faire l'amour" son sens exact.Il faisait de moi son centre du monde,de son monde et n'acceptait rien sans que je ne reçoive bien davantage en échange."

"La vie ne cesse de croiser les fils en un tartan étrange"

"En salissant l'autre c'est soi même que l'on tâche car l'image n'a pas qu'un seul côté.
penserosu

Message  rony le Dim 27 Sep - 14:37

bof bof !!!c'et une nana l'internaute ?

rony

curieux et jaloux ?

Message  penserosu le Dim 27 Sep - 17:47

rony
levé du mauvais pied ce jour ?
envoyez à votre tour ce qui vous plaît
cordialement
penserosu

Message  penserosu le Dim 27 Sep - 18:40

pourquoi ps un ptit séjour à Lucca à la Toussaint : en plein festival (international) de la bd ?
à étudier
on est quelques uns de Musanostra à voir envie de voir ça ; et vous (pour parodier quelqu'un)? Seriez vous interessés ? Dites le sur le site ("commentaires"en 1e page )ou sur ce forum, ou à l'adresse
amusanostra@gmail.com
penserosu

Message  penserosu le Mer 30 Sep - 23:12

Anne-Marie Albertini , devenue ambassadeur musanostra, nous a fait parvenir le message suivant

CANTICELLO 2009
« Un formidable prélude à l’automne »

Non ! Nous ne rentrons pas dans la morte saison !

Le 2ème édition de CANTICELLO vient au contraire, et avec panache, d’inaugurer un rendez vous désormais incontournable de la saison culturelle :
CANTICELLO, dont l’instigatrice est la violoncelliste d’origine corse Laetitia Himo, s’est déroulé ce dernier
week-end de septembre.

Ce festival itinérant a traversé l’île, de Bonifacio à Biguglia en passant par Calvi :
Trois temps forts, trois moments magiques !

Pour célébrer le mariage de la musique classique et des chants polyphoniques corses, étaient réunis sur une même scène l’Orchestre Philharmonique de Prague et les artistes Petru Guelfucci,
Thomas Dutronc et Jérôme Ciosi , les danseurs de Ochju a Ochju, les groupes Barbara Furtuna et Chjami Aghjalesi , Maï Pesce,
Michèle Sammarcelli, Petru Guelfucci, Anghjula Potentini et Laetitia Himo.

Tous, visiblement ravis de participer à l’aventure, ont donné le meilleur d’eux-mêmes,
et la rigueur de La Prague Philarmonia a magnifié leur talent :
de l’amplitude d’un Dvorak au chant d’amour « Veni o Bella »
de la douceur d’un Tchaïkovski à la puissance d’un « O Sole Mio »,
de la légèreté d’un Dutronc au patriotisme des Chjami …
Quant à Laetitia Himo, elle fut tout simplement émouvante :
« Furtunatu » et « Béata funtanella » interprétées au violoncelle … Superbes !
Car si l’on dit de cet instrument qu’il est le plus proche de la voix humaine, nul doute qu’à cet instant,
il parlait le langage du cœur.

Spectacle éclectique s’il en est, que le public, enthousiaste et connaisseur, a su apprécier pour sa grande qualité confirmant ainsi, qu’entre tradition et modernité, la culture corse acquiert
« La dimension universelle qu’elle mérite » selon le bon mot de JC Orsucci, maire de Bonifacio.

Sur scène, concentration et professionnalisme étaient de rigueur, mais il régnait en coulisses une ambiance de franche camaraderie : les artistes m’ont accueillie avec spontanéité et courtoisie ;
J ’ai notamment été séduite par la simplicité de Thomas Dutronc, l’ enthousiasme de Barbara Furtuna, le grand sourire de Michèle Sammarcelli, la gentillesse de Petru Guelfucci ,
la spontanéité des danseurs de Ochju a Ochju, le dynamisme des Chjami …

Bientôt un article détaillé et illustré de photos et films, rien que pour vous

Amitiés et merci à tous
penserosu

Message  penserosu le Mer 30 Sep - 23:43

C'est décidé ; on ira à Lucca du samedi 31 octobre au 3 au matin (embarquement à 10h ou à 13 heures)

rappel : à ce moment là se déroule le festival international de BD, avec personnes déguisées en héros de" BD et un monde fou partout
on réserve pour les repas du soir tous ensemble (il y a tellement de monde qu'autrement on n'a plus de place nulle part ; faites le test : essayez de trouver un hôtel pour la période !) et pour le reste on improvise ; surtout qu'on est tout près de Florence, Pise...On peut envisager une journée shopping/ découverte de Florence
On part avec sa voiture et les uns peuvent emmener les autres

Si vous êtes intéressés par ce petit séjour, faites le savoir à
amusanostra@gmail.com
posez vs questions sur ce forum
on loue des appartements au centre grâce à nos amis de l'association partenaire sur place (pour l'exemple, un appartement central pour 2 : 110 euro, pour 4, 150 euro et pour 5, 180 euro, cela par nuit on peut y manger -les traiteurs sont délicieux et économiques là bas, notamment pour le midi)

cordialement
penserosu

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut