musanostraforum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

appel à vous

2 participants

Aller en bas

appel à vous Empty appel à vous

Message  Marie-Hélène Ferrari Mar 28 Déc - 16:38

Chers amis.
D'abord, bien sûr, tous mes Voeux les plus doux, qu'individuellement ou collectivement, vous receviez tout ce qui vous tient à coeur. Ensuite, merci de cette magnifique page d'accueil, superbement réalisée et qui fait plaisir à voir.
Je vous écris parce que je suis confrontée à une question qui s'intègre dans le cadre du livre que j'écris et pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse. Peut-être l'un d'entre vous saura-t-il m'éclairer:
-Comment font les mendiants roumains ou autres (pas ceux des caravanes, ceux qui sont là tout seuls) pour parvenir jusqu'en Corse ? Ils ne peuvent pas prendre l'avion, pas le bateau... le prix du voyage est bien trop cher, et pourtant ils parviennent jusqu'ici ! ne voyez aucun jugement à ma question, en fait dans le livre en cours Pierucci est confronté à cette question et j'avoue ne pas trouver de réponse satisfaisante. Si vous m'aidiez... Merci de tout coeur. MHF king
Marie-Hélène Ferrari
Marie-Hélène Ferrari

Messages : 154
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 64
Localisation : Pianottoli-Caldarello

http://web.mac.com/mferrari5/site

Revenir en haut Aller en bas

appel à vous Empty Mendiants roumains

Message  Raymond Mei Jeu 30 Déc - 23:54

Bonjour MH. Très heureux de te retrouver sur ce forum J'ai toujours en mémoire nos fameuses répliques de "cadavres exquis" dont je souhaite qu'elles se renouvelent dès que tu le voudras.
Je tente une explication pour tes mendiants roumains :
Il paraîtrait qu'ils sont tellement résistants (et insouciants) qu'ils peuvent plonger dans leurs eaux territoriales en prenant leur réspiration et arriver jusqu'à nous sans ainsi se faire voir.
Hum...plaisanterie de mauvais goût. Soyons plus sérieux !
Autre explication, plus plausible :
Ils auraient des "passeurs" issus de gangs, voire des terroristes (en tout cas, des gens en marge de la loi), qui les font voyager clandestinement "à moindre frais" sur des bateaux, peut-être en échange d'un trafic de drogue ou autre.
Le besoin de s'exiler et la motivation pour atteindre "l'Eldorado" sont si forts qu'ils peuvent rester plusieurs jours sans boire et sans manger à fond de cale.
On dit aussi que des complices les aident à se dissimuler à l'intérieur de conteneurs avec des vivres le temps du voyage.
Ils sont dans un tel état de misère qu'ils n'ont rien à perdre en tentant le tout pour le tout.
Si ma réponse te convient, inutile de me répondre, je comprendrais.
Si elle ne te convient pas... inutile de me répondre aussi...je ne comprendrais pas.
Je souhaite bonne chance à Pierucci car il en a grandement besoin avec ses roums...hein ?

Raymond Mei

Messages : 120
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

appel à vous Empty Inutile de raie pondre ;-) de Ray pondre

Message  Marie-Hélène Ferrari Ven 31 Déc - 13:04

Cher Raymond, je ne pondrai donc qu'un message. Ce que tu me dis rejoint un renseignement qu'on m'a donné: ils passeraient parfois dans les camions frigorifiques vides. Je ne sais si je peux m'appuyer sur cela... affraid Cohabitant avec Pierucci depuis quelques années j'ai eu un peu de mal à lire le dernier de Mankell qui détruit Wallander avec tant de ... Souvent en salons quand je rencontre d'autres auteurs de polar, nous parlons de ce que nous nommons le" complexe de la blanche." Alors que c'est le roman noir qui permet à certains de sortir de l'obscurité ( vous appréciez ?) ils n'ont de cesse s'effacer les traces de leur passé, comme de vieilles putes devenues bonnes soeurs, et qui bruleraient leurs gaine de skai en les arrosant d'eau bénite. J'aimais bien Wallander moi! Tiens, je vais faire pousser des cris mais je suis en train de lire " purge" et je suis très déçue... Quelle... Purge.(oui , je sais, facile, mais à peu près autant que. la ,longue scène sur la mouche a viande) Prix de ceci, machin de cela... Voulez vous la vérité? J'en ai marre qu'on me gratte la culpabilité, qu'on me fasse la lessive de ma mauvaise conscience, qu'on m 'essore le drap de l'histoire pour faire tomber des larmes d'autant plus faciles, qu'elles sont à la mode. Ouf ! À quand le retour de la légèreté... Je ne dis pas qu'il ne faut que du Pierre Loti ou du Delerm, mais avec ces nuits trop longues, j'ai tant envie d'un peu de bonheur... Laughing (que celui qui a tenté de mettre accents et apostrophes avec un pad me jette la premiere page d'un dictionnaire )
Meilleurs Voeux à tous, du fond du cœur, Embarassed sunny flower Basketball cheers Twisted Evil Laughing Evil or Very Mad clown Rolling Eyes
Marie-Hélène Ferrari
Marie-Hélène Ferrari

Messages : 154
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 64
Localisation : Pianottoli-Caldarello

http://web.mac.com/mferrari5/site

Revenir en haut Aller en bas

appel à vous Empty Histoire d'un ponte ou d'une ponte ?

Message  Raymond Mei Ven 31 Déc - 15:05

La ponte a porté ses fruits...ou plutôt ses oeufs. Ton message me ravit MH.
Le "complexe de la blanche" ? De la peau blanche ? De la Blanche Neige ?
S'agit-il d'une nouvelle formule du Jeu de l'Oie ? L'Oie Blanche ? L'oseille ? Mais la loi ne permet pas de la blanchir.
Si lire du noir, permet la lumière,
broyer du noir, irrite la colère !
Par ailleurs, qu'ouïs-je ? Qu'entends-je ? Penses-tu qu'il n'y ait pas plus purge que "Purge" ? Dans quel étagère n'en trouve-t-on pas ? Dans quel état errons-nous ? Le héron au long cou, lui-même ne voit pas où il erre, pauvre hère.
Quant au bonheur, qui ne nuit à personne, puissions-nous lui dire bonjour, la nuit seulement ? Le jour, l'ennui nous gagne aussi.
Meilleurs voeux...jour et nuit.

Raymond Mei

Messages : 120
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

appel à vous Empty Re: appel à vous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum