Amour.. Amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Amour.. Amour

Message  Marie-Hélène Ferrari le Dim 31 Juil - 20:31

Salut les Musanostra. D'abord bonjour à tous, merci de vous voir fidèles au poste. Je voulais vous faire partager un petit plaisir, après avoir rattrapé mes lectures policières ( n'hésitez pas à lire l'excellent Nesbo ) j'ai acheté sur le conseil de l'adorable Flore de la librairie du même nom ( je vous invite à l'aller visiter si vous allez à Corte, cette femme est plus qu'une libraire ) deux sucreries de Véronique Olmi, le premier amour et cet été là. Bien sûr ce n'est pas innovant, bien sûr on peut critiquer, mais la barbe, que c'est bon un roman sentimentale bien écrit et qui vous promène une ou deux heures. C'est l'été... Ensuite, la violence dans les campagnes corses, bien sur, pas le mm registre, mais excellent aussi de notre Graziani nationale. voilà voilà ma petite contribution. Sinon, vous avez déjà essayé la confiture d'orange amères avec du thé fort au petit déjeuner ?
Marie-Hélène Ferrari

Voir le profil de l'utilisateur http://web.mac.com/mferrari5/site

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amour.. Amour

Message  muvrinu le Lun 1 Aoû - 12:04

Flore a beaucoup contribué à faire connaitre la littérature. On venait à Corte pour qu'elle nous renseigne,qu'elle nous donne des idées!

Elle aurait bien mérité un prix avec son peu de surface et ses choix! Elle a peut être été récompensée, je ne sais pas. Mais j'y suis retouné l'année dernière chercher un roman de j Thiers et elle n'y était pas. L'accueil ,mais c'st une autre histoire,était bien décevant. Flore sans Flore n'est pas plus intéressante que d'autres librairies et souvent je prends mes livres au supermarché où je trouve un choix incroyable et personne pour"juger" mes goûts!!!

muvrinu

Message  penserosu le Lun 1 Aoû - 12:52

Bonjour Marie-Hélène

on lit toujours autant, dirait-on ! Véronique Olmi, on a découvert aussi avec plaisir.
Personnellement j'aime les romans de j Nesbo. En fait "Les cafards" était offert par les librairies pour quelques achats dans la même collection ; c'était il y a à peu près deux ans, je ne sais pas si ça s'est renouvelé. Parfois avec ce type d'initiative, on a d'heureuses surprises : on se retrouve avec des livres vers lesquels on n'irait pas !

Merci pour vos conseils de lecture ! La dernière fois vous nous aviez conseillé "la couleur des sentiments" qui a obtenu un franc succès chez nos lecteurs

Et votre dernier Pierrucci ?
LE DIABLE EST UN ANGE COMME LES AUTRES, (éditions Clémentine)

Il était très attendu et j'espère que nous aurons rapidement un avis de lecteur à mettre en ligne le concernant

à bientôt
penserosu

Voir le profil de l'utilisateur http://www.musanostra.fr

Le Diable

Message  Marie-Hélène Ferrari le Lun 1 Aoû - 20:49

Vous avez de la chance les Bastiais, des manifestations, des rencontres, du mouvement... Le sud est mou. Mou ! salon des éditeurs ce Week end, mais bon, pas de conférence, pas de débat, juste un stand. Il y avait les journées Colomba, à Fozzano, le problème c'est qu'il faut y aller.
Allez, je râle. Merci de prendre des nouvelles de Pierucci, il va biiiiiieeeeeennnnn merci. J'en reste émerveillée et suis donc toujours aussi reconnaissante envers mes lecteurs qui reproduisent ce petit miracle.

Dernière édition par Marie-Hélène Ferrari le Lun 1 Aoû - 22:18, édité 1 fois
Marie-Hélène Ferrari

Voir le profil de l'utilisateur http://web.mac.com/mferrari5/site

Message  patrimoniu100 le Lun 1 Aoû - 22:00

DES FOUTAISES! les hommes ou les femmes qui écrivent sont ou taletueux ou bidons,le sexe n'a rien à y voir!

Certaines femmes sont de grands auteurs et des hommes sot ennuyeux comme la pluie avec un style d'une platitude! Personellement j'attends denouveaux écrivains pour me déstabiliser! j'ai envie de dire "la classe"devant certains passages mais je vois peu d'originalité en général

sauf peut être quelques américains quadra !

patrimoniu100

Message  sandamianu le Dim 11 Sep - 19:47

Le Graziani nous fait une intéressante analyse du sort des femmes dans nos campagnes..;Ne croyez pas qu'elles étaient à l'abri...Non, les malheureuses, c'étaient elles qui étaient en première ligne, et qui subissaient le plus que ce soit par vengeance ou autre...Je m'en suis rendue personnellement compte en lisant les lettres de Paoli (éditées chez Piazzola et compilées par ce même génial Graziani...Merci à lui d'ailleurs...)L'amour, l'amour..Ah, Dieu qu'on en est loin....

sandamianu

corse/femmes/violences

Message  penserosu le Mar 13 Sep - 18:55

A lire, donc, Sandamianu,cet ouvrage édifiant !
penserosu

Voir le profil de l'utilisateur http://www.musanostra.fr

Message  rony le Mar 13 Sep - 18:58

mdr

c'est pas l'auteur qui poste sous ce pseudo??§§ j'y croirai pas!!!! ça m'étonnerait vu qu'il a pas besoin de ça mais c'est bizzare

rony

Message  sandamianu le Mar 13 Sep - 20:32

Hein? Voilà qui me sidère! Non, non, non...je ne suis pas Graziani...Loin de là!!! Cependant j'en suis assez fan. Non..En fait je suis fan des lettres de Paoli qu'il a compilées, traduites et annotées...
Je suis juste une lectrice férue d'ouvrages d'histoire, piètre écrivain, incapable de déchiffrer la moindre archive, encore moins quand elles sont écrites en italien du XVIIIeme...Cela aura eu le mérite de me faire rire ce soir. Si par hasard, A. M. Graziani passait par là, qu'il sache que j'ai un million de questions à lui poser. Le malheureux! Il ferait mieux de fuir, de prendre son clavier à son cou et à ne pas répondre.

sandamianu

Message  rony le Mar 13 Sep - 23:42

c'est une passion alors? o dommage que vous ne me voyez pas !sinon je prends le dessus! chi tanti autori!et moi je chante comme un rosigniol

rony

Message  sandamianu le Mer 14 Sep - 1:08

Une passion..Pour qui pensez vous que j'ai une passion?
(Mme Ferrari, finalement vous avez lancé le débat sur l'amour, le voilà passionnel!)

sandamianu

Message  rony le Mer 14 Sep - 8:21

pour Graziani! vous le vantez telement . et vous me suivez mieux là ?

rony

Message  sandamianu le Mer 14 Sep - 8:35

Une passion pour Monsieur Graziani? Ah non. Je n'ai point de passion pour ce Monsieur. J’apprécie son travail. Simplement c'est un historien qui fait bien son boulot. Du moins je le crois. Rassurez-vous, il n'est pas le seul. Maintenant, vous avez le droit, vous, de ne pas avoir la même opinion que moi.
Mais pardonnez-moi, je vous conseil un ouvrage (ou plutôt quatre..) c'est la compilation des correspondances de Paoli. Grâce à lui, je peux enfin lire toutes les lettres recueillies et conservées à gauche et à droite. Vous allez me rétorquer que Perelli avait fait la même chose en son temps; moi, je vous répondrais que cela date, et qu'il était temps de remettre tout à plat. Il les a traduites en plus!
Et sans son acharnement , je n'aurai pas le bonheur de me plonger dans la vie de cet homme fabuleux qu'était Paoli. Ah..Je vous le concède. vous avez le droit de ne pas l'apprécier non plus.

sandamianu

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut