INDIGNEZ VOUS!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

INDIGNEZ VOUS!!!

Message  paoletti françois le Mer 2 Nov - 21:36

Bonjour, je viens moi aussi insérer mon petit bout de papier dans votre mur des lamentations. N’y voyez , bien entendu, aucune connotation sexiste.
Je veux surtout m’indigner, moi aussi. Grossir le rang et rejoindre ce mouvement. M’indigner, moi aussi, contre ce fléau, ce cancer, ce mal immonde, cette honteuse magagne puisqu’il faut la nommer, qui ne vaudrait qui si elle était limitée, encadrée, encartée. Et surtout bien dirigée. J’ignorais aussi, que certaines personnes tenaient des comptes, des registres où sont consignées les indignations respectives de chacun. Dans lesquels étaient notés, classés, les réactions des uns et des autres, les soutiens ou les silences. Une sorte de Prix Musanostra bis du plus méritant des indignés.
J’ignorais, jusqu’à ce jour, entre autres nombreuses choses que mon petit cerveau ne peut assimiler, qu’il y eut une indignation sélective. Je la croyais, fort naïvement je me rends compte à présent, et je vous suis gré de m’avoir ouvert les yeux, une et indivisible.
J’ai bien noté, moi aussi j’ai mes registres, le silence assourdissant de certains, voire la complicité affichée par des « J’aime « glissés dans les murs respectifs, à mes saillies (n’est-ce pas trop connoté ?) de la même veine. Il est vrai qu’elles étaient destinées à d’autres. Pas lu de commentaires offusqués dénonçant une magagne trop poussée à l’encontre d’un Baffrée, d’un Rouquin…..je vous épargne la liste car elle serait trop longue.
Pas de cris d’onfray pour pourfendre, comme ils disent, l’homophobie sous jacente, le racisme rampant, de ces messages.
J’ai par contre lu, déversés à longueur de post dans différents fils , des commentaires des plus déplacés à l’encontre du même Rouquin, sans que Mr Penserosu ne réagisse à cet hallali.
J’ignorais que l’indignation puisse être à ce point clientéliste.
Je pensais qu’on appliquait aux autres ce qu’on n’aurait pas voulu voir appliqué à soi même.
J’ai noté également le « laissons aboyer « si juste, dès lors que ceux qui l’emploie se comporte en meute défendant les siens et lacérant les autres.
Qu’est ce qui se joue ? Les supputations vont bon train. Et si c’était un gigantesque complot visant Musanostra ?
Mais peut-être n’êtes-vous pas d’accord avec moi ? Discutons-en, voulez-vous ?
J’avoue que je suis inquiet, aux aguets. Il se dit qu’une Fatwa a été lancé contre moi par des fatma. J’ai peur de voir mon domicile de Marseille ravagé par un cocktail Molotov vengeur comme celui ayant autodafé Charlie Hebdo.
Il y a bien des sujets tabous.
Je laisse le soin à Maitre Debon-Moretti, le notaire de Papa, de régler les dernières formalités pour la succession et m’envolerai pour l’Australie, surfer sur des vagues plus accueillantes que celles du net.
En espérant qu’une tribu aborigène, indignée elle aussi par mes messages sexistes et déplacés, ne vienne me faire bouillir vivant dans un chaudron, en psalmodiant des incantations au dieu Penserosu.




paoletti françois

Messages : 11
Date d'inscription : 19/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

et ça ira mieux !

Message  penserosu le Mer 2 Nov - 21:55

quel lyrisme ! remettez-vous en comme nous nous en remettons !
avatar
penserosu

Messages : 3339
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : bastia

Voir le profil de l'utilisateur http://www.musanostra.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum