musanostraforum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Amin Mallouf, Thar ben Jelloun. Livre et écrivain

5 participants

Aller en bas

Amin Mallouf, Thar ben Jelloun. Livre et écrivain Empty Amin Mallouf, Thar ben Jelloun. Livre et écrivain

Message  Marie-Hélène Ferrari Sam 19 Sep - 12:35

Il y a de nombreuses années, j'avais lu ce livre atroce d'un prisonnier de Tazmamart, qui y avait passé 20 horribles années, et y avait vu mourir nombre de ses compagnons (Ahmed Marzouki, cellule 10) Le livre est insoutenable. Il y disait qu'un grand écrivain contacté par les familles des prisonniers n'avait jamais réagi durant 20 ans, mais qu'au moment de la libération des derniers survivants, il avait anticipé en sortant un livre très opportun pour lui, pour "dénoncer" ce qui s'était passé. Outre les 20 ans de "réflexion" necessaire, ce livre avait eu pour effet de compliquer la publication de Marzouki qui avait eu une maison d'édition de moindre importance, et une diffusion moins bonne. j'avais trouvé cela écœurant, et de fait j'avais décidé de boycotter le dit écrivain. Et donc ma stupidité me prive depuis des années de Amin Maalouf, que j'ai confondu avec Tahar Ben Jelloum. Souvent on m'a conseillé de séparer l'œuvre de la vie de l'écrivain. je n'y arrive pas. Une vilaine personne entrevue à la télé, et je n'achète pas le livre. Êtes vous semblables?
Marie-Hélène Ferrari
Marie-Hélène Ferrari

Messages : 154
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 64
Localisation : Pianottoli-Caldarello

http://web.mac.com/mferrari5/site

Revenir en haut Aller en bas

Amin Mallouf, Thar ben Jelloun. Livre et écrivain Empty Re: Amin Mallouf, Thar ben Jelloun. Livre et écrivain

Message  jeanne-marcelle Sam 19 Sep - 12:51

et bien moi je suis comme vous très sensibles aux personnes qui écrivent ; j'avoue que begbeider par ses agissements m'a enlevée l'envie d'acheter ses livres

jeanne-marcelle

Messages : 193
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amin Mallouf, Thar ben Jelloun. Livre et écrivain Empty Re: Amin Mallouf, Thar ben Jelloun. Livre et écrivain

Message  penserosu Dim 20 Sep - 22:04

mais trop souvent on n'a qu'une version de l'histoire, on comprend mal ; il faut parfois dépasser les versions officielles, les quiproquo,...
penserosu
penserosu

Messages : 4233
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : bastia

https://www.musanostra.com

Revenir en haut Aller en bas

Amin Mallouf, Thar ben Jelloun. Livre et écrivain Empty Re: Amin Mallouf, Thar ben Jelloun. Livre et écrivain

Message  rony Jeu 24 Sep - 0:37

non , quand on sait que c'est un pourri, on a plus envie de lire !!!

rony

Messages : 122
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amin Mallouf, Thar ben Jelloun. Livre et écrivain Empty Pourri et nourrissant

Message  frati Mar 29 Sep - 8:04

Quand je sais qu'un /10 du prix du livre va au pourri, je refuse de lui donner mes sous pour qu'il continue. De toute façon ce que vous ne nous dites pas c'est si vous avez lu du tarah Ben jelloun entre temps?

frati

Messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amin Mallouf, Thar ben Jelloun. Livre et écrivain Empty Re: Amin Mallouf, Thar ben Jelloun. Livre et écrivain

Message  jeanne-marcelle Mar 29 Sep - 17:27

il m'est arrivé de lire des choses horribles alors que les auteurs passaient pour de grands hommes...Franchement on doit lire et quand on apprend quelque chose de peu brillant sur la personne et quand on lit des écrits qui nous choquent, dans les 2 cas, il faut laisser tomber

jeanne-marcelle

Messages : 193
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amin Mallouf, Thar ben Jelloun. Livre et écrivain Empty Re: Amin Mallouf, Thar ben Jelloun. Livre et écrivain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum