intéressant article

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

intéressant article

Message  Marie-Hélène Ferrari le Jeu 16 Juin - 19:09

http://taban.canalblog.com/tag/Marcu%20Biancarelli
Voici un article très intéressant sur les liens qu'un auteur (en l'occurrence J.Ferrari) entretient avec son sol natal. IL y est fait mention de M.Biancarelli et l'analyse longue et juste me semble digne de nourrir un débat. Par ailleurs, ayant lu sa nouvelle dans "Enfances Corses " j'étais passé par dessus sa réédition dans ""Vae Victis" par marcu Biancarelli. Or je viens de la lire, et constate des différences notables et parlantes, qui éclairent autrement ces souvenirs. Je vous invite à lire, sous le titre de "Fracture" ce texte paru donc sous deux formes, ce qui n'est pas courant dans la littérature.
avatar
Marie-Hélène Ferrari

Messages : 154
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 57
Localisation : Pianottoli-Caldarello

Voir le profil de l'utilisateur http://web.mac.com/mferrari5/site

Revenir en haut Aller en bas

Re: intéressant article

Message  jeanne-marcelle le Jeu 16 Juin - 21:52

de retour madame ferarri !quel plaisir de vous retrouvé!dite nous si vou spréparez un nouveau livre avec pierucci?c'est mon détective préféré!!

jeanne-marcelle

Messages : 193
Date d'inscription : 30/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Bonheur

Message  Marie-Hélène Ferrari le Ven 17 Juin - 10:55

Merci Jeanne-Marcelle de votre gentillesse . Cela me touche beaucoup. J'admire nos amis qui s'occupent avec efficacité de Musanostra, car j'avoue que j'ai bien du mal de mon côté à gérer travail, famille et à trouver en core le temps de parler sur le forum, quel que soit le plaisir que cela me procure.
Pour Pierucci, oui, " Le Diable est un ange comme les autres" est à Marseille, il arrive par bateau et donc sera dans les magasins la semaine prochaine. Je crois que l'on peut déjà lire quelque chose sur le site de Clementine Editions. le personnage principal m'a été inspiré par quelques élèves croisés cette année. J'espère qu'il vous plaira. http://www.editionsclementine.com/01-livres/mhf14-livresLediable.php
Et puis sur le site de Lantana Editore, vous pouvez voir ce que mon éditeur italien a fait de la couverture du "Destin ne s'en mêle pas" Quand j'ai lu le résumé et l'annonce de la sortie, j'ai eu l'impression qu'un rêve se déroulait. Ma traductrice m'a ouvert les yeux sur des expressions corses et leur sens en italien, la gestion de l'espace, des ponctuations est très différente en Italie, et c'est une expérience très intéressante.http://www.lantanaeditore.com/site/2011/il-destino-non-centra/
LOL, me voilà à présent "madame lien"
Pour revenir à mon propos premier, comme tout le monde, j'achète des livres, et je les entasse sur ma table de nuit, en attendant de trouver le temps. Hier donc, je redécouvre cette nouvelle, nommée " fracture" dans Vae Victis. Et elle m'a parlé tout autrement que dans sa première édition, plus pâle et comme gommée de son sens véritable. Le rapprochement de cette nouvelle et la préface, de plus, montre je crois un excellente définition du mot"exil" et des rapports au sol natal. Je vous invite à les lire.
Enfin, il faut vous procurer : "le poids du papillon" et trois lumières" merveilleux. Pour P P j'espère que vous avez toutes" les chroniques d'Alvin le faiseur" ?
Les surveillances de bac permettent au moins la lecture.
Ravie de vous retrouver, bien à vous.
avatar
Marie-Hélène Ferrari

Messages : 154
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 57
Localisation : Pianottoli-Caldarello

Voir le profil de l'utilisateur http://web.mac.com/mferrari5/site

Revenir en haut Aller en bas

Re: intéressant article

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum