musanostraforum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Des mots qui accrochent...

+3
Renucci François-Xavier
Marie-Hélène Ferrari
penserosu
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Des mots qui accrochent... - Page 2 Empty par vos mots arrêtée

Message  Marie-Hélène Ferrari Mar 9 Aoû - 19:01

Depuis votre remarque, je lis avec plus de soin les incipits. Par exemple les premiers mots du "Voyage" ne m'avaient pas du tout interpelée. Là encore étrange, parce que je voulais l'étudier avec mes élèves cette année dans le cadre de l'oeuvre contemporaine. une relecture attentive m'interroge, est-ce que je serai à même de faire comprendre les spécificités de ce texte à des élèves qui n'ont plus aucun référent... Je ne sais pas. Je m'étais fait rappeler à l'ordre pour l'étude du "maitre et marguerite" qui pourtant est loin d'être subversif et qui est magnifique.
Je viens de finir les Rochers rouges et les Idoles Barbares d'Archange Morelli, et j'ai passé un très agréable moment, plongée dans une Corse à la fois si ancienne, mais si intangible. Une vraie évasion. J'ai acheté deux livres de P Milleliri à Ajaccio, au salon des éditeurs, je vous en parle bientôt. Chaque fois je m'émerveille de ces voyages immobiles, et ne suis contente que quand j'ai une bonne pile sur ma table de nuit, d'avance. Un auteur qui se complet à son reflet finit par se scléroser. J'ai appris quantité de choses dans les idoles et je recommande cette lecture, vraiment
Marie-Hélène Ferrari
Marie-Hélène Ferrari

Messages : 154
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 64
Localisation : Pianottoli-Caldarello

http://web.mac.com/mferrari5/site

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum