musanostraforum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

que lisez-vous cet été ? sondage

+5
corseetzen
milia
rony
penserosu
jeanne-marcelle
9 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

que lisez-vous cet été ? sondage - Page 3 Empty Re: que lisez-vous cet été ? sondage

Message  penserosu Mar 25 Aoû - 10:43

à découvrir un recueil de 6 nouvelles
Nouvelles de Corse, collection "miniatures" chez Magellan
paru fin 2008, les auteurs en sont, A. Costa, M.Biancarelli, A.Morelli,P.Milleliri, E.Aubert-Colombani et K. Okuba
penserosu
penserosu

Messages : 4237
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : bastia

https://www.musanostra.com

Revenir en haut Aller en bas

que lisez-vous cet été ? sondage - Page 3 Empty Formes animales

Message  Marie-Hélène Ferrari Dim 30 Aoû - 12:58

Un rispondini più i paroli a chjama
Di a ciorma
Ghjustu un’acqua pien’a tarra
Chi pena
A righjunggja d’altri foci aparti
E u mari (…)
U linguaghju
Ansiighja
Buddaru di lena

A lingua lla bestia
Stefanu Cesari
J’ai ce recueil depuis un bout de temps déjà, il est toujours à côté de moi dans mon bureau, car non seulement les textes sont magnifiques, mais pastichant mal l’auteur je dirais que mi vuriu sfà ‘ssa prisenza, n’est pas possible. Les mots y sont retenus, pleins de pudeur et de violence, un univers qui parle, et qui est celui que nous avons chacun en nous.
J’aime beaucoup la poésie de Stefanu, qui je pense, mérite une plus large publicité et dont je rappelle qu’il a été préselectionné par le Jury de Ouessant l’année dernière, avec raison.
Je ne fais jamais de publicité, mais compte tenu de la modestie de sa diffusion, si ce livre vous plait, il est disponible sur le site de a fior di carta.
J’espere qu’il y en aura d’autres
Marie-Hélène Ferrari
Marie-Hélène Ferrari

Messages : 154
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 64
Localisation : Pianottoli-Caldarello

http://web.mac.com/mferrari5/site

Revenir en haut Aller en bas

que lisez-vous cet été ? sondage - Page 3 Empty Re: que lisez-vous cet été ? sondage

Message  penserosu Dim 30 Aoû - 19:56

personnellement je ne connais pas cette oeuvre ;
si cela ne vous dérange pas, votre petite présentation et le texte choisi seront présentés dès la page d'accueil et dans "auteurs/oeuvres" ; la poésie fait trop rarement l'objet de commentaires
merci
penserosu
penserosu

Messages : 4237
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : bastia

https://www.musanostra.com

Revenir en haut Aller en bas

que lisez-vous cet été ? sondage - Page 3 Empty on copie !

Message  jeanne-marcelle Lun 31 Aoû - 10:12

je suis étonnée de trouver le mot de madame ferrari intégralement copié sur le site de m. Renucci
je pnse que vous me lirez, monsieur Renucci : comment cela se fait-il ? L'auteur vous a t-elle envoyée le même message ?
Sinon il faut dire que vous l'avez lu dans musa nostra , comme vous l'avez fait pour Julie casanova car on dirait que vous l'avez appris ailleurs
vos derniers articles viennent de musa nostra , site riche...
c'est un vrai trésor à ne pas trop puiser quand même !!!

jeanne-marcelle

Messages : 193
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

que lisez-vous cet été ? sondage - Page 3 Empty lecture agréable

Message  penserosu Lun 31 Aoû - 14:10

j'ai retrouvé ce matin ds ma bibliothèque le livre intitulé "Stonde cù i Vincenti" de Michele Frassati, au Signet, paru en 98
Une occasion de redécouvrir des hommes discrets et des chansons oubliées ; un livre qui amène à fredonner et à se replonger dans un univers qui nous a construits pour la plupart. J'y reviendrai plus longuement et vous proposerai d'en lire un ou deux passages (avant que vous vous le procuriez) : leurs textes sont des sources d'inspiration à privilégier pour qui a peur , en écrivant le corse, de ne faire que corsiser du français
Comme ce petit ouvrage de 175 pages m'a fait passé un bon moment-sans douteplus difficile pour ceux qui ont eu à supporter mes vocalises !
penserosu
penserosu

Messages : 4237
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : bastia

https://www.musanostra.com

Revenir en haut Aller en bas

que lisez-vous cet été ? sondage - Page 3 Empty merci

Message  jeanne-marcelle Lun 31 Aoû - 18:20

m. Renucci
j'ai lu votre explication sur votre site et je comprends que l'auteur a écrit la même chose pour plusieurs endroits
merci de si bien avoir préciser

jeanne-marcelle

Messages : 193
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

que lisez-vous cet été ? sondage - Page 3 Empty Re: que lisez-vous cet été ? sondage

Message  SooCrate Mar 1 Sep - 14:55

jeanne-marcelle
pour moi, qui lit de temps en temps,
vous avez fait ce qu'il fallait faire car ainsi personne n'osera copier personne sans permission. Les choses seront claires.
dans le temps on demandait si on pouvait mais de nos jours les fabriquants se copient, les chanteurs, les auteurs...donc normal que vous soyez attentive
Je pense que tous les lecteurs habituels de blogs surveillent le voisin, même sans arrière pensée et quand quelque chose chagrine, en en parlant, on arrange tout.
c'est sain d'exprimer ses émotions, quitte à nuancer et vous avez posé la bonne question de savoir si l'auteur a envoyé le texte autre part que sur votre forum ; le tout est d'expliquer ce qui les motive et de ne jamais être grossier ou injuste

SooCrate

Messages : 6
Date d'inscription : 29/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

que lisez-vous cet été ? sondage - Page 3 Empty salut la compagnie

Message  rony Mar 1 Sep - 21:02

on met un peu de mouvement et il en faut sinon on s'anestésie !!!
le tout c'est de présenter les livres qu'on aime : monsieur Cesari sera très connu bientot, c'est ce qu'on retient des messages
certains blogueurs de grands sites disent qu'il faut créer des histoires pour qu'il y est du buz, du trafic
donc tout va bien !!!

rony

Messages : 122
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

que lisez-vous cet été ? sondage - Page 3 Empty Re: que lisez-vous cet été ? sondage

Message  frati Mer 2 Sep - 10:09

parli d'oru, o rony !!
s. Cesari et A fior di carta en seront les bénéficiaires : c'est tout ce qui compte en fait, parce que écrire, éditer, vendre et faire lire de la poésie, ça doit être bien difficile et il en faut pourtant !

frati

Messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

que lisez-vous cet été ? sondage - Page 3 Empty "alien" le retour, Oups et lol!

Message  Marie-Hélène Ferrari Mer 2 Sep - 18:18

Bonjour à tous, mon curieux silence à la suite de ces message n'a pas dû vous échapper. Je rentre à l'instant de la clinique Clairval de Marseille où je me trouve depuis dimanche et où il est clair que le serveur Orange n'est pas en état de grâce. Souhaitant à mon départ parler de Stefanu (et de Pascal Ottavi, mais c'est une autre histoire) j'ai préparé les fichiers pour ma fille qui se sert comme vos enfants de l'ordinateur familial et s'occupe donc de ma messagerie quand je ne suis pas la. Mais je manque de clarté probablement, et n'ai pas dû être convaincante dans mes explications, car elle a fait un "copié collé" du fichier initial pour ce site, mais, ne comprenant pas "connection" elle a adressé le même message partout, a savoir sur le site de "pour une littérature etc" et celui ci, alors qu'en tout il y en avait trois à acheminer. Elle m'a dit "mission accomplie",je ne savais pas ce qui était en ligne et ne me doutais de rien.J'ai pensé que tout était en ordre, car n'avais de là bas accès à rien. Les faits les voila, mais peut-être par l'ordre. Ensuite le soir, elle me lit les messages, je lui dicte la réponse. Et là, on s'est un peu embrouillées. Voilà la cause de l'indélicatesse, et je vous prie de m'en excuser, car il n'y avait nulle volonté de nuire ou de générer un incident. L'essentiel étant malgré tout de parler de cette œuvre mal connue. Pour me faire pardonner, j'ai préparé une surprise avec Penserosu.
Frati, et tous ceux qui se sont exprimés, je suis désolée. Vraiment.
J'ai vu à l'instant que vous aller vous réunir bientôt, je regrette terriblement de ne pas être des vôtres, bien à vous. MH
Marie-Hélène Ferrari
Marie-Hélène Ferrari

Messages : 154
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 64
Localisation : Pianottoli-Caldarello

http://web.mac.com/mferrari5/site

Revenir en haut Aller en bas

que lisez-vous cet été ? sondage - Page 3 Empty bon retour

Message  penserosu Mer 2 Sep - 19:19

merci pour toutes ces précisions
nous vous espérons bien remise
cordialement
penserosu
penserosu

Messages : 4237
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : bastia

https://www.musanostra.com

Revenir en haut Aller en bas

que lisez-vous cet été ? sondage - Page 3 Empty précisions

Message  rony Mer 2 Sep - 19:39

c'est compliqué
en fait vous vouliez l'envoyer à qui ce papier, si c'est pas être indiscret ?

rony

Messages : 122
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

que lisez-vous cet été ? sondage - Page 3 Empty les petits papiers

Message  Marie-Hélène Ferrari Mer 2 Sep - 19:44

Non, c'est très simple, j'ai chroniqué Stefanu Cesari, Pascal Ottavi et un collectif en poésie, je lui avais demandé (a ma fille) d'envoyer un texte à un site, l'autre à l'autre site, (celui de Ottavi) et plus tard de mettre en ligne le collectif. Voilà. J'ajoute aussi que je voulais envoyer ma chronique sur Ottavi sur son site, car j'ai remarqué qu'on y parle toujours des mêmes auteurs, qu'on en oublie beaucoup et que Ottavi n'écrit qu'en Corse, ce qui correspondait mieux à sa liste. Vous savez tout. Je suis vraiment désolée. Je voulais mettre un peu d'animation, mais ni dans ce sens ni comme cela.
Marie-Hélène Ferrari
Marie-Hélène Ferrari

Messages : 154
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 64
Localisation : Pianottoli-Caldarello

http://web.mac.com/mferrari5/site

Revenir en haut Aller en bas

que lisez-vous cet été ? sondage - Page 3 Empty mh Ferrari

Message  penserosu Jeu 3 Sep - 10:03

madame
nous sommes désolés pour vos soucis de santé et avons bien sûr remarqué et regretté votre absence car nous avons pris goût à vos interventions sur ce forum
Pour le prochain café littéraire, nous aurions été très heureux de vous avoir parmi nous ; mais ce n'est que partie remise
à bientôt donc
penserosu
penserosu

Messages : 4237
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : bastia

https://www.musanostra.com

Revenir en haut Aller en bas

que lisez-vous cet été ? sondage - Page 3 Empty Paganelli

Message  Marie-Hélène Ferrari Ven 4 Sep - 21:01

la poésie de Norbert Paganelli est magnifique, elle est accompagnée de photos, je vous mets l'adresse du site, allez voir, car le verbe suit les photos

Le verbe est ainsi fait






Car ici l’on ne se voit pas
Même si l’acuité du regard égratigne la pierre
La parole elle-même attise
Et intrigue e silence du verbe
Et l’oreille est partiale puisque tout est écrit

Toute cette vie ne sera donc qu’altérité

http://invistita.fr/poemes-poesie-corses-connivences/
Marie-Hélène Ferrari
Marie-Hélène Ferrari

Messages : 154
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 64
Localisation : Pianottoli-Caldarello

http://web.mac.com/mferrari5/site

Revenir en haut Aller en bas

que lisez-vous cet été ? sondage - Page 3 Empty poésie

Message  rony Sam 5 Sep - 21:39

c'est plus souvent une affaire de femme que d'homme, même si comme pour la cuisine on reconnait toujours plus la qualité des hommes ; vous la première avec s.cesari et celui que vous nous conseillez à présent
Pour ma part je jette un coup d'oeil mais j'en lis pas ! manque de formation (?)
c'est sympa à vous de nous donner ses noms quand même,qu'on les connaisse
Vouq êtes compérente pour dire ce qui vaut le coup !

rony

Messages : 122
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

que lisez-vous cet été ? sondage - Page 3 Empty euh, ah bon?

Message  Marie-Hélène Ferrari Dim 6 Sep - 12:39

Je vous ai lu, et me suis posée la question. En fait tous les poètes que je connais, sont des hommes, à part un recueil, D'Angele Paoli auquel j'avoue ne pas accrocher. J'aime bien la sincérité et le raccourci des poésies masculines, je les trouve plus touchantes. J'en écris moi aussi, mais celles que j'aime sont souvent le fait de poètes masculins. Agostini, je vous en copierai, est superbe. Par contre je suis incapable de lire plus d'une ou deux à la fois. Je suis comme vous, je m'approche et je recule, et je recommence. Question d'instants je crois. Le fait est que je suis incapable de dissocier l'écrit de l'auteur (je l'ai déjà dit, je me répète) et donc ma curiosité a été vers des gens que je croisais. Attendez, je vous vois venir, lol, je ne croise donc que des hommes... Ben en poésie oui... j'ai vu Hélène Memberti, on m'en a dit beaucoup de bien, mais comme je suis sortie 5 fois en six mois, pas eu la possibilité d'acheter...
je vous copie ici, un poème qui vient de "canal 16", un livre qu'on ne trouve même pas à la vente ,de Michel Profizi, un monsieur génial
Sous les étals du marché au fleurs
deux rats jouaient aux cartes
entre deux fous rires
ils agitaient leurs pattes
devant leurs narines
pour chasser l'atroce odeur
de roses et d'oeillets

et bien ça c'est tout ce que j'aime, l'humour, la question de points de vue, le raccourci , la modestie.
Ah au fait, si certains ont envie de donner plus de transparence à leurs poésie et qu'ils n'ont pas de site d'hébergement, je les accueille volontiers sur mon site, ils auront leur place. Une dame qui me faisait des petits comptes rendus de ses rencontres, se fait appeler "raisin fraise" et a toute une rubrique, si vous voulez mettre votre poésie, ce sera bien volontiers
Marie-Hélène Ferrari
Marie-Hélène Ferrari

Messages : 154
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 64
Localisation : Pianottoli-Caldarello

http://web.mac.com/mferrari5/site

Revenir en haut Aller en bas

que lisez-vous cet été ? sondage - Page 3 Empty "Le verdic du plomb", Connely

Message  Marie-Hélène Ferrari Dim 6 Sep - 19:07

woua!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je viens de le finir, et franchement, je le conseille, il dépote. Il faut aimer les histoires d'avocats et de plaidoirie, mais il est géant ce livre. Je viens de tourner la page dernière et je bisque que ce soit fini. Flute, je l'ai lu trop vite, ça m'énerve. Bon ceci dit 22 euros et papier pas terrible et couverture qui est légère, ils poussent les éditeurs. Lol
Mais Connelly c'est un dieu. Very Happy
Marie-Hélène Ferrari
Marie-Hélène Ferrari

Messages : 154
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 64
Localisation : Pianottoli-Caldarello

http://web.mac.com/mferrari5/site

Revenir en haut Aller en bas

que lisez-vous cet été ? sondage - Page 3 Empty danseuse

Message  frati Dim 6 Sep - 20:08

pardon, c'est gentil de nous donner les titres, mais vous ne faîtes pas un peu le grand écart là? Connelly, c'est du polar populaire, et la poésie, c'est autre chose. Et cela veut dire quoi "ça dépote"?

frati

Messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

que lisez-vous cet été ? sondage - Page 3 Empty poésie, polar...

Message  penserosu Lun 7 Sep - 23:14

pas de souci : on peut aimer Montaigne et "voici", Verlaine et Tintin...
penserosu
penserosu

Messages : 4237
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : bastia

https://www.musanostra.com

Revenir en haut Aller en bas

que lisez-vous cet été ? sondage - Page 3 Empty amoureuse, etc

Message  Marie-Hélène Ferrari Jeu 17 Sep - 21:18

Mes amis
je viens de faire une rencontre, épique:
d'abord allez voir le personnage; http://www.yggdrart.com/principal.html

ensuite un de ses textes

Les maux des mots



Des mots jetés en pâture au Ciel,
Des mots remplis d’immatériel,
Des maux de Corse ou de Celtie
Des mots de lames sertis
Les maux des mots donnés des Dieux
Les mots des maux offerts aux Cieux
Les mots que je ne comprends
Les maux dits que je ressens,
Les mots du désespoir
Les maux à la lueur du soir
Les mots venus de l’âge des Pierres
Les maux des Mots Sacrés d’hier,
Les mots aux vents soulevés
Les maux aux vents entravés
Les mots plaintes des Hommes
Les maux d’ici ou d’ailleurs
Les mots qu’en gerbes de sons ils donnent,
Les maux, Comète d’un Grand Orpailleur
Les mots en musique universelle
Les maux en musique universelle
Les maux
Mon coeur les ressens,
Ces mots,
Mon âme les pleure .


et maintenant je vous raconte comment je l'ai rencontré:
J'ai fait les enchères sur e bay pour un porte crayon comme ceux qu'on avait à l'école quand j'étais petite. le monsieur me répond genre un peu "décalé", lol, le genre de personnages que j'adore, les poètes dans la vie de tous les jours, poete dans ses mails, dans sa vie, trop...
bon , il envoie mon super porte crayon d'époque, j'envoie mon super paiement et on bavarde.
Il est fabriquant d'objets d'écriture et poète, ce n'est pas magique?
moi je trouve que c'est magique.
le meilleur pour la fin; il s'appelle:
Jean Michel Hérouart de Belleperche[url=yggdrart.com]yggdrart.com[/url]http://www.yggdrart.com/principal.html king king
Marie-Hélène Ferrari
Marie-Hélène Ferrari

Messages : 154
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 64
Localisation : Pianottoli-Caldarello

http://web.mac.com/mferrari5/site

Revenir en haut Aller en bas

que lisez-vous cet été ? sondage - Page 3 Empty Re: que lisez-vous cet été ? sondage

Message  jeanne-marcelle Ven 18 Sep - 10:14

bonjour
je reviens avec plaisir
j'ai lu des livres en retard et d'autres conseillész par julie ; j'ai décidé d'essayer moi aussi de faire des mots sur mes lectures mais je n'ai pas la compétence des autres
ce sont des volontés mais je ne garantis rien
bien contente d'être enfin chez moi et de pouvoir retourner sur le blog

jeanne-marcelle

Messages : 193
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

que lisez-vous cet été ? sondage - Page 3 Empty pfffffffffffffft

Message  Marie-Hélène Ferrari Ven 18 Sep - 10:32

la compétence et blabla.
Arrêtez de vous sous estimer, vous avez lu un livre; vous avez aimé; détesté; le livre vous est tombé trois fois des mains par terre mais vous l'avez terminé? Vous êtes amoureuse du héros, et vous en avez rêvé la nuit? Au contraire vous allez tout de suite écrire à l'auteur qu'il est un vrai S... Et bien voila...C'est suffisant. Qui arrive à finir une chronique de 2 pages vantant un livre qu'on a pas lu, et qui se précipite, quand une amie dit:
"wWaou, ce bouquin, je n'ai pas décroché tellement il était génial, tu devrais le lire."
Quand je fais un commentaire de lecture, je ne fais pas autrement, donc les compétences...................
Marie-Hélène Ferrari
Marie-Hélène Ferrari

Messages : 154
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 64
Localisation : Pianottoli-Caldarello

http://web.mac.com/mferrari5/site

Revenir en haut Aller en bas

que lisez-vous cet été ? sondage - Page 3 Empty Re: que lisez-vous cet été ? sondage

Message  penserosu Ven 18 Sep - 10:46

bien d'accord
dire pourquoi on a aimé ou pas un livre, c'est simple, franc, direct
nul besoin de phrases alambiquées ; n'hésitez pas, jeanne marcelle
c'est le contenu du message émotionnel qui importe !

on est bien contents de vous retrouver
cordialement
penserosu
penserosu

Messages : 4237
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : bastia

https://www.musanostra.com

Revenir en haut Aller en bas

que lisez-vous cet été ? sondage - Page 3 Empty a propos du "tueur de douleur" de m h ferrari

Message  mia Ven 18 Sep - 18:13

c' est grâce a musanostra que j' ai connu cette auteur et j' ai voulu en savoir plus ; je me suis donc procurée ce roman : en un mot : superbe ! j'ai vraiment apprécié le talent de M H Ferrari et je recommande vivement à tous les amateurs de romans policiers la lecture de ce texte. personnellement, je ne m' en tiendrai pas là... je poursuis l' aventure et je viens de me procurer tous les "pierrucci" ! je suis accro et ...c' est bien connu...quand on aime, on ne compte pas ! lol Very Happy

mia

Messages : 3
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

que lisez-vous cet été ? sondage - Page 3 Empty Re: que lisez-vous cet été ? sondage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum