musanostraforum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

polar, littérature et Corse: les lecteurs

5 participants

Aller en bas

polar, littérature et Corse: les lecteurs Empty polar, littérature et Corse: les lecteurs

Message  Marie-Hélène Ferrari Jeu 30 Juil - 11:37

Bonjour, je débute, alors pardon si je me suis trompée de mode de fonctionnement. J'ai constaté que vous demandiez l'avis de lecteurs potentiels sur mon travail, que des mamans adorent Pierucci et que vous vouliez que je vienne sur le forum. J'ai vu des critiques de livres, des propos sur la littérature insulaire, des titres...
D'abord, rectifions une erreur. Certes j'écris des polars, mais pas que... et j'ai aussi commis dans des genres aussi variés que théâtre, poésie, roman, nouvelles. Ensuite, je suis très contente de voir qu'il existe une véritable critique quelque part, sur les œuvres corses, que la presse locale vend comme une panacée, mais sans recul à mon sens, et ce sont pourtant les critiques qui font progresser. Oui, mes livres sont les premiers que les touristes voient sur la Corsica ferrie, j'en suis fière, et je note justement dans vos propos que vous ne parlez peu ou pas d'un élément important concernant la littérature de de l'île: son lectorat. Se définir comme auteur, tout le monde peut le faire dès l'instant où il dispose des moyens techniques qui le permettent, mais quid des lecteurs? qu'attendent-ils, que veulent-ils? combien sont-ils? voila notre seule légitimité, notre seul validité, notre seul acte de présence.
Bon, à votre disposition donc pour répondre à vos questions, et je poste, sans trop savoir où cela va aller.
Barka... à bientôt.
Marie-Hélène Ferrari
Marie-Hélène Ferrari

Messages : 154
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 64
Localisation : Pianottoli-Caldarello

http://web.mac.com/mferrari5/site